L'appartement tout en douceur de Caroline

L'appartement tout en douceur de Caroline

Labogie vous emmène visiter l'appartement de Caroline en région parisienne. Professeur des écoles et suivie par près de 14K abonnés sur Instagram sous le nom de our.slow.home, elle s'est lancée il y a 3 ans dans le monde de la décoration d'intérieur. Découvrez son univers doux d'inspiration scandinave et minimaliste.

 

Peux-tu te présenter ?
Je me présente, je m’appelle Caroline, je suis professeur des écoles et j’ai lancé en parallèle, mon entreprise de décoration intérieure depuis le mois de décembre : CS décoreJ’ai suivi il y a plus de 3 ans, une formation en décoration intérieure. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de me lancer, absolument sans regret ! Une belle aventure.

 

Quelle est l'histoire de ton appartement ?
Mon compagnon et moi-même voulions acheter un appartement depuis quelques mois dans notre commune actuelle. Nous faisons partie du Grand Paris où les prix s’envolent rapidement. Au départ, nous cherchions un appartement 3 pièces, au dernier étage, exposition plein Sud. Le rêve de tout achat. Mais dans notre secteur, de telles opportunités sont rares et chères. 

Un jour, je tombe sur une annonce sur le bon coin : Un appartement de 4 pièces, exposition plein Nord. Un logement qui ne correspond pas du tout à nos recherches et qui ne fait pas rêver mon conjoint. Néanmoins, très intriguée, nous décidons de le visiter, un samedi matin pluvieux du mois de novembre.

Et là, coup de cœur sur le potentiel de cet appartement. Nous sommes séduits par sa luminosité, son grand balcon et son absence de vis-à-vis. 

Amoureuse de l’univers de la décoration, je prends donc en charge la rénovation de l’appartement avec l’aide de mon compagnon et d’amis.

Au départ, c’est donc un 4 pièces. Les anciens propriétaires avaient créé une cloison afin de rajouter une troisième chambre, beaucoup trop petite à mon goût. Cette cloison rognait de plus, totalement l’espace de la pièce à vivre. Dès la visite, je savais que nous la ferions tomber. 

Nous avons modifié le style rétro et sombre de l’appartement pour une décoration plus épurée. L’essentiel des travaux a été fait sur le principe du Home Staging.

Nous avons refait l’intégralité de l’appartement en limitant les coûts. Mon rêve est d’un jour avoir une grande maison à rénover, que je pourrais repenser entièrement. 

 


Comment as-tu meublé et décoré ton intérieur ? 
Notre décoration est en grande partie d’un style scandinave, nordique. J’aime avoir un intérieur fonctionnel et intemporel où se mêlent les matériaux naturels et les couleurs douces, pour créer un intérieur confortable. 

J’aime également mélanger les styles, et rajouter des meubles chinés, ou plus modernes à notre décoration, en fonction de mes coups de cœur. 

En chêne clair ou en teck, l’essentiel des meubles de l’appartement est en bois massif. Un matériau chaleureux et intemporel que j’apprécie et qui se mêle avec n’importe quel style de décoration. J’adore particulièrement les matières naturelles, telles que le lin, l’osier et la gaze de coton, qui sont présentes dans chaque pièce de l’appartement.

 

Comment définirais-tu ton style de déco ?
Comme évoqué précédemment, j’aime mélanger les styles même si le notre est essentiellement nordique. J’essaie de plus en plus de me rapprocher d’une « slow déco », épurer l’espace et rendre notre décoration plus minimaliste. 
 
 
La pièce déco qui te fait rêver ? 
Un canapé blanc ou bien la Frame TV ! 
 
La ou les marque(s) déco que tu adores ? 
Tikamoon - Westwing - La Redoute intérieur
 
Ton ou tes adresse(s) préférée(s) ? 
Habitant Paris, j’aime flâner dans les quartiers comme le 5ème, ou le 11ème. Ce sont des quartiers très vivants, avec des bars et restaurants très sympa !
 
Les comptes Insta qui t'inspirent ? 
Sans hésiter Anneeck, Thalieandco, Océane.o.bn et plein d’autres !
 
L’objet que l’on devrait tous avoir chez soi ?
Un meuble chiné ou de famille. Un mobilier ayant du vécu et une âme.
 
Que fais-tu pour te détendre ?
J’aime dévorer un bon bouquin, regarder une série, ou bien passer du temps sur Pinterest à la recherche d’inspirations !
 
Retour au blog