L'appartement cocooning de Daphné

L'appartement cocooning de Daphné

Labogie vous emmène chez Daphné Moreau à Bordeaux. Rédactrice du blog mode et lifestyle Mode & The City, co-fondatrice de la marque de prêt-à-porter éco-responsable Solstice Editions et suivie par prés de 170K abonnés sur Instagram, elle nous ouvre les portes de son appartement typiquement bordelais.

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Daphné, j’ai 32 ans et je vis à Bordeaux depuis un peu plus d’un an avec mon mari et notre chien Pixel, après avoir passé près de 10 ans à Paris.

Quelle est l'histoire de ton appartement ?

Lorsque nous avons décidé de quitter Paris en 2020, nous n’avons fait que 3 visites avant d’avoir le coup de cœur pour notre appartement bordelais, au cœur des Chartrons, dans un bel immeuble en pierre bordelaise. Ce qui nous a séduit le plus c’est la pièce à vivre très lumineuse et haute de plafond (3,70m) ! Nous avons également 3 petits balcons, un vrai luxe quand on vient de Paris ! 

Comment as-tu meublé et décoré ton intérieur ? 

Le maître mot dans mon intérieur c’est le cocooning ! J’adore les teintes chaudes, les textures réconfortantes, les ambiances chaleureuses. Chez moi il y a des plaids et des coussins partout, des livres à feuilleter sur toutes les tables, des bougies à gogo et mon objectif c’est qu’on s’y sente bien, qu’on y vive ou qu’on vienne juste y passer un moment ! 

La pièce déco qui te fait rêver ?

En ce moment je rêve de la lampe de Gioia de The Socialite Family

3 marques déco que tu adores ?

AMPM, Madam Stoltz, HK Living

Ton ou tes adresse(s) préférée(s) ?

A Bordeaux, j’adore Horace pour un chaï latte, le Satnam Club pour un cours de yoga et La Maison Poétique pour la déco ! 

3 comptes Insta qui t'inspirent ?

J’adore le compte déco @amberinteriors, le compte mode de @audreyrivet et le compte lifestyle de @melissawoodhealth.

L’objet que l’on devrait tous avoir chez soi ? 

Un robot de cuisine ! J’en ai un depuis 2018 et ça a révolutionné ma vie ! 

Que fais-tu pour te détendre ? 

J’adore méditer, faire du Pilates, marcher, lire, faire des puzzles et regarder des comédies romantiques sous un plaid avec une tasse de thé ! 

Retour au blog