Chez Anne, une maison familiale et accueillante

Chez Anne, une maison familiale et accueillante

Bienvenue chez Anne, aussi connue sous le nom de Rue_dela_menthe sur Instagram. Graphiste designer en freelance, elle nous ouvre les portes de sa magnifique maison. Elle nous explique son histoire et ses choix en terme de décoration. Un univers doux, bohème et sans superflu.

 
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Anne, je suis graphiste designer freelance et je vis avec mon compagnon David. Nous avons 2 enfants, un bouledogue français et un chat. Je suis passionnée de déco depuis toujours et je souhaiterais me diriger de plus en plus vers cette voie. Nous avons acheté une maison il y a maintenant plus de 3 ans, que nous rénovons nous même au fur et à mesure.

Quelle est l'histoire de ta maison ?
Nous cherchions depuis 3 ans une maison coup de coeur. Après une grosse déception avec un bien qui n’a pas abouti, nous avons un peu perdu espoir de trouver le bien rêvé. 
Puis, j’ai vu l’annonce de cette maison mais hors budget pour nous et quand je l'ai montré à David il ne voulait même pas en entendre parler.
En insistant un peu, il a accepté d’aller la visiter avec nos enfants. On a beaucoup réfléchi, refait notre plan de financement et fait une proposition qui a été acceptée, la joie !!! 
Les vendeurs tenaient beaucoup à cette maison familiale et souhaitaient qu’elle retrouve une vraie vie de famille. La visite avec nos enfants a donc, je pense, fait pencher la balance en notre faveur.
 

Comment as-tu meublé et décoré ton intérieur ? 
Nous avons acheté très peu de meubles. Nous avons fait avec ceux que nous avions et comme la maison devait subir des travaux dans toutes les pièces, nous ne nous sommes pas précipités.
Nos meubles sont assez intemporels et s’adaptent assez bien à n’importe quel intérieur (notre précédente maison était un style loft).
J’adore chiner et David fabriquer les meubles sur mesure. On achète donc finalement très peu.
Mais ils nous arrivent d'avoir de vrais coups de coeur comme la tête de lit en rotin Tikamoon, un fauteuil lounge en teck et rotin, une suspension Muskhane, tout le reste a été chiné. On prend le temps de choisir les pièces, ne pas se lasser et apprécier.
 
   
 
La pièce déco qui te fait rêver ? 
Je suis fan de luminaires donc je dirais une suspension en céramique artisanale Sandrine Tortikian ou encore Myriam Ait Amar. J'adore également la suspension en laiton Gervasoni. Et ensuite, j’aimerais changer notre canapé actuel pour un magnifique canapé en lin blanc de la boutique Caravane.
 
La ou les marque(s) déco que tu adores ? 
J’en ai cité quelques unes mais je dirais Muskhane, Madame Stoltz, HK Living.
Il y a aussi certains concepts stores qui font une jolie sélection déco et les distribuent comme Smallable, Twicy Store, DecoclicoEn marques grande consommation, je dirais H&M home, Cyrillus, Sostrene Grene, Alinéa, Ikea
 
Ton ou tes adresse(s) préférée(s) ? 
La Maison Pernoise est une magnifique boutique ambiance bohème à Montpellier. Mais j’aime tout autant flâner chez Ikea et prendre des idées, mais également dans les restaurants, bars ou boutiques il y a tellement d’idées pour s’inspirer.
 
Les comptes Insta qui t'inspirent ? 
Greenpatchouli, les Pénates home, gaelleblb, coraliefelicie, larrangeuse, sweetdreamphotography, cinqmai_shop, asundaymorningperrine, octobre_et_mai, zoedelascases, margot.chayot… 
 
L’objet que l’on devrait tous avoir chez soi ? 
Une magnifique suspension ;-))
 
Que fais-tu pour te détendre ? 
Je me promène dans mon jardin, je me mets à jardiner, tailler ce qu’il y a à tailler. Il m’arrive rarement de me poser car je cogite trop et je pense toujours à un truc à faire. On adore également se promener autour de chez nous en famille dans la nature en fin de journée et savourer ces moments pour se détendre.
 
Retour au blog

Nos bougies DIY